Aventures dans le Caithness et le Sutherland
Dans le prolongement de deux années d'étude en Ecosse et de la publication il y a deux ans d'une fiction que j'ai imaginée dans la région des Highlands, le bilan d'un voyage de "retour au pays" !

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photo
Mes amis

Voyage et écriture

Menu

Mes livres et réalisations diverses
Théâtre et voyage
Modelage
Ecriposoph
Politics, world...
Blog d'origine
Vidéos théâtre voyages


Des Templiers à Sinclair Girnigoe (mardi 28.07, matin) 2/2

 

              La question vient immédiatement aux lèvres : qu'est devenu le trésor des Templiers ? Y aurait-il sous Rosslyn Chapel (qui est une fausse chapelle construite davantage comme une réplique du Temple de Jérusalem) des documents d'une extrème importance ? Il faudrait mener des investigations sous la chapelle... Les Sinclair revendiquent leur bien mais se heurtent à une immense mauvaise volonté. Comme dans l'histoire ancienne, il semble que certaines révélations ébranleraient les fondements du dogme... Là encore, on n'est pas loin du scénario du Da Vinci code.

              Quoi qu'il en soit, les Sinclair affirment que les recherches par scanner ont révélé la présence de coffres dans le sous-sol de Rosslyn Chapel. Et il faudrait creuser pour en savoir davantage...

              Et Sinclair Girnigoe dans cette affaire ? Aux yeux de Ian qui vit dans l'intimité des murs, « intra-muros », il ne fait aucun doute que le château soit directement lié au Templiers. Au milieu du XVI°siècle, il rappelle que c'était un château d'une extrême importance, situé à un carrefour entre les royaumes du nord, celui des Scots, et des Gaëls. D'immenses richesses ont  circulé autour de cet édifice prestigieux.  Des échanges intenses ont eu lieu entre nord et sud. Lors de la guerre civile, au XVII°siècle, Cromwell a pris le contrôle de Sinclair Girnigoe avec le souci de mater toute velléité de résistance de la part des Ecossais toujours loyaux à l'égard de leur roi. Des pièces de monnaie de l'époque de Cromwell ont été trouvées par les archéologues dans les sous-sols du château...


Publié à 06:15, le 18/09/2008, dans Voyage et écriture,
Mots clefs :
Ajouter un commentaire

intrigue

c'est vraiment passionnant et bien inextricable tout cela... j'ai vu que le chateau avait un site web très complet... et meme des plans du chateau et les portraits du clan !
bonnejournée
bisous

Publié par Anonymous à 08:34, 18/09/2008

Lien