Aventures dans le Caithness et le Sutherland
Dans le prolongement de deux années d'étude en Ecosse et de la publication il y a deux ans d'une fiction que j'ai imaginée dans la région des Highlands, le bilan d'un voyage de "retour au pays" !

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photo
Mes amis

Voyage et écriture

Menu

Mes livres et réalisations diverses
Théâtre et voyage
Modelage
Ecriposoph
Politics, world...
Blog d'origine
Vidéos théâtre voyages


Highland games à Halkirk (samedi 26.07, journée) 2/2

 

              Au centre du terrain, inlassablement, un autre joueur de cornemuse, jeune fille aux joues gonflées, à l'œil fixe, assure le tempo pour les groupes de Highland dancers qui se succèdent et rivalisent dans des danses aux pas complexes. Les mains levées, doigts pincés comme pour imiter les cornes des cerfs, tout en grâce et en virtuosité, dressées sur la pointe des pieds, (je dirais des « pinceaux ») car elles dessinent un véritable tableau entre les deux épées qui leur imposent un cadre.

              Le clan Sinclair est réuni. Ou du moins ses personnages les plus importants et représentatifs. Ceux que nous connaissons, Ian, Kay, Graham, mais aussi ceux qui nous sont présentés à cette occasion : Malcolm, le chef du clan, Ron, l'éditeur de la revue, des membres rattachés au clan, Américains et Australiens.

              Plaisir aussi de revoir des amis venus là spécialement pour nous voir. Diana Mac Boyle qui était une de mes élèves à l'époque où j'enseignais à Wick (nous avons revu ses parents mercredi soir), Alison, à qui nous avons laissé un petit mot dans la boite aux lettres alors qu'elle était en déplacement à Londres pour son travail et qui nous avoue, l'air réjoui, que « les Highland games de Halkirk » sont ses premiers Highland games ! 

 

 


Publié à 07:10, le 13/09/2008, dans Voyage et écriture,
Mots clefs :
Ajouter un commentaire

musique !

moi je trouve que tu es le plus beau des écossais locaux dans ton superbe kilt (des Sinclair I presume !)
grâce à toi, j'entends comme si j'y étais les grincements harmonieux et envoutants des cornemuses et vois voler les petits petons des danseuses...
merci !

Publié par Baboutravel à 09:35, 16/09/2008

Lien

Un bel écossais !!!!!

Pas mal , cette photo d'écossais qui se respecte !!!!!!!!
En plus, le kilt et les chaussettes, c'est très élégant.
Il ne manque que la cornemeuse .........
et la musique qu'on entend presque !!!!!!!!

Publié par Francette à 22:00, 19/11/2008

Lien