Aventures dans le Caithness et le Sutherland
Dans le prolongement de deux années d'étude en Ecosse et de la publication il y a deux ans d'une fiction que j'ai imaginée dans la région des Highlands, le bilan d'un voyage de "retour au pays" !

Voyage et écriture

Mes livres et réalisations diverses
Théâtre et voyage
Modelage
Ecriposoph
Politics, world...
Blog d'origine
Vidéos théâtre voyages

Castle of Mey (vendredi 25.7, matin)

Où sont les touristes? Pas rencontré un seul tout au long de nos marches, randonnées, expeditions. Les  seuls êtres vivants semblent être les oiseaux, phoques, coquillages, fleurs...

Ce matin encore, une colonie de cinq ou six phoques nous a suivis le long de la balade de John'o Groats à Duncansbay. Ils apprécient visiblement le son de la voix et le sifflement.

Mais, à la deuxième étape de la journée, Castle of Mey, les touristes réapparaissent... Pas très satisfaisant d'entendre un Français chantonner l'air de « Castorama » !

La grande dame qui a habité les lieux jusqu'à son décès, la « Queen Mother », avait le sens de l'acceuil et de la simplicité. Elle avait acquis ce château qui appartenait à la famille Sinclair passablement désargentée en 1952, et elle avait entrepris de rénover le bâtiment.

Elle en a fait son  séjour de vacances et le château est ouvert aux visiteurs à certaines périodes jusqu'à la venue du Prince Charles et de son épouse. Alors, branle-bas de combat pour les régiments prêts à servir sa grâcieuse majesté.

Publié à 06:15, le 10/09/2008, dans Voyage et écriture,

ahhhh

j'aimerais bien un jour tester la vie de chateau, ça doit être vraiment spécial d'explorer un chez soi pareil... avec ou sans les fantomes !
bisous

Publié par Baboutravel à 14:45, 10/09/2008