Aventures dans le Caithness et le Sutherland
Dans le prolongement de deux années d'étude en Ecosse et de la publication il y a deux ans d'une fiction que j'ai imaginée dans la région des Highlands, le bilan d'un voyage de "retour au pays" !

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Album photo
Mes amis

Voyage et écriture

Menu

Mes livres et réalisations diverses
Théâtre et voyage
Modelage
Ecriposoph
Politics, world...
Blog d'origine
Vidéos théâtre voyages


Les landes de Loch Jarrow (jeudi 24.07, soirée)

 

              Pénétrer dans les collines recouvertes de bruyère, c'était, je m'en souviens, l'une des fascinations que j'éprouvais en regardant des vitres du train les paysages de landes. Mais les gens me dissuadaient.... Dangereux, trempé, inaccessible, pas de sentier, de repères. Infesté de serpents et de « midges »... C'était pourtant là que passaient les grands cerfs et que se couchaient les plus belles lueurs au fond des lochs.

              Ce soir, au retour de Dirlot, on a repéré sur un guide de randonnée prété par Kathleen un trail qui pénètre au cœur de la lande. Jarrows trail.

              Le chemin est habilement arrangé. De grosses pierres plates permettent de franchir les zones marécageuses, et les signaux nombreux facilitent l'accès rapide à la plus haute colline qui domine la mer et le loch Jarrow. Un cairn indique aussi le sommet et rappelle également que les troupes rivales du clan Sinclair auraient campé là, la nuit qui précédait l'attaque contre les troupes du pays.

 

 


Publié à 06:26, le 9/09/2008, dans Voyage et écriture,
Mots clefs :
Ajouter un commentaire

magie

Comme j'aime la puissance de tes mots ! C'est comme si j'avais le gout de la lande et des pierres au bout de la langue !
Merci pour ces bouffées d'air pur, de magie et de petits elfes qui gardent les trésors...

Publié par Anonymous à 09:01, 9/09/2008

Lien