Aventures dans le Caithness et le Sutherland
Dans le prolongement de deux années d'étude en Ecosse et de la publication il y a deux ans d'une fiction que j'ai imaginée dans la région des Highlands, le bilan d'un voyage de "retour au pays" !

Voyage et écriture

Mes livres et réalisations diverses
Théâtre et voyage
Modelage
Ecriposoph
Politics, world...
Blog d'origine
Vidéos théâtre voyages

Dirlot Castle (jeudi 24.07, après-midi)

De retour du manoir de Kay et Graham Dunnet, secrétaires du clan Sinclair et proches du Prince Charles, halte à l'un des endroits les plus étranges et fascinants du Caithness intérieur.

Je l'ai évoqué dans l'un des articles consacrés à Sinclair Girnigoe. Le lieu est au cœur de la campagne. Quand le voyageur se penche au-dessus du mur du cimetierre, le regard tombe à pic sur la rivière qui fait un coude et se laisse entraîner vers les gorges qui s'enfoncent dans les profondeurs de la lande. En face du cimetière, un tertre du haut duquel un chef militaire ou religieux pouvait très bien tenir une assemblée.

Ian affirme que, du fait de son orientation et de sa position sur le territoire, Dirlot Castle est directement lié à Rosslyn Chapel. Quand je venais là, les premières années, c'était parce que j'avais entendu parler du trésor enfoui tout au fond du puits de la rivière.

Publié à 06:20, le 8/09/2008, dans Voyage et écriture,