Aventures dans le Caithness et le Sutherland
Dans le prolongement de deux années d'étude en Ecosse et de la publication il y a deux ans d'une fiction que j'ai imaginée dans la région des Highlands, le bilan d'un voyage de "retour au pays" !

Voyage et écriture

Mes livres et réalisations diverses
Théâtre et voyage
Modelage
Ecriposoph
Politics, world...
Blog d'origine
Vidéos théâtre voyages

Magie sur la Wick River (mercredi 23.07, après-midi)

Descendre le fil de la rivière jusqu'au mémorial de la bataille qui a opposé le clan Sinclair au clan Gunn, c'est franchir un pallier.

Le sentier bien aménagé est bordé de grandes herbes, on s'éloigne peu à peu du centre ville, du clocher (ce clocher comme le clocher proustien m'indiquant à chaque retour que j'arrivais dans la ville si chère...), des jeux pour enfants, on suit les méandres de la rivière et du sentier, on en pénètre la réalité, chaleur des herbes touffues, courants bleus, fougères, oiseaux, petits lapins furtifs, moustiques, midges !

La légende raconte l'apparition de la fée à un joueur de violon tout au bout de la balade. Mais il est encore trop tôt dans le grand après-midi de juillet et il faudrait attendre le coucher du soleil au-dessus de la Wick River et le splendide vacarme des mouettes au loin dans les grottes.

Publié à 07:18, le 6/09/2008, dans Voyage et écriture,

Ici et ailleurs

Ah ! toujours de la magie, dans les lieux comme dans tes mots...
j'adore cette photo, et j'aimerais avoir parcouru avec vous les bords de cette charmante rivière !
Bisous

Publié par baboutravel à 14:59, 6/09/2008