Aventures dans le Caithness et le Sutherland
Dans le prolongement de deux années d'étude en Ecosse et de la publication il y a deux ans d'une fiction que j'ai imaginée dans la région des Highlands, le bilan d'un voyage de "retour au pays" !

Voyage et écriture

Mes livres et réalisations diverses
Théâtre et voyage
Modelage
Ecriposoph
Politics, world...
Blog d'origine
Vidéos théâtre voyages

Bucholie Castle (mardi 22.07, après-midi)

Sans doute l'un des endroits les plus magiques de la côte. D'autant plus magique qu'aucun panneau, aucun guide ne l'indique précisément. J'ai, depuis le début où je l'ai découvert en rôdant muni d'une carte topographique, l'impression de l'exclusivité.

Bucholie est le nom d'un château viking en ruines. Les vikings ont occupé le nord de l'Ecosse à partir du VIII° siècle et le Caithness constituait pour eux un point stragique important. Le voyageur sera surpris par le nombre de lieux dont l'origine étymologique est nordique. Scrabster, Wick, Staxigoe, Thrumster...

Bucholie se dresse sur un monticule quasi séparé de la côte et la teinte rouge des pierres de la grande falaise en contre-bas jette un éclat sanglant sur la haute silhouette. De là-haut, d'après la légende, Sweyn le viking plongeait et remontait à la force des bras, à l'aide d'une corde suspendue dans le vide.

Publié à 06:16, le 4/09/2008, dans Voyage et écriture,