Aventures dans le Caithness et le Sutherland
Dans le prolongement de deux années d'étude en Ecosse et de la publication il y a deux ans d'une fiction que j'ai imaginée dans la région des Highlands, le bilan d'un voyage de "retour au pays" !

Voyage et écriture

Mes livres et réalisations diverses
Théâtre et voyage
Modelage
Ecriposoph
Politics, world...
Blog d'origine
Vidéos théâtre voyages

Sinclair Girnigoe Castles (lundi 21.07, après-midi) / 2/4

Influence du milieu, de la fonction qu'il occupe, du cadre du château et de la mer autour du phare qu'il habite, Ian est fortement marqué par la spiritualité et la méditation. Il nous confie passer de longues heures d'étude pendant l'hiver dans la bibliothèque du phare.

Il parle avec enthousiasme des mystères et des curiosités qui l'entourent, des secrets dissimulés entre les murs du château. Hamish est un esprit présent dans l'une des salles, il est convaincu de son existence et parle avec affection et humour de cet « hôte » qui apparaît enroulé dans un grand plaid toujours près de l'ancienne cheminée. On soigne ses vieux os dans ce bâtiment ouvert aux quatre vents !

Autre mystère (« there are more mysteries on earth Horatio, than has ever dreamt your philosophy » !) : l'épée des Templiers confiée par Robert The Bruce, grand roi d'Ecosse, à William Sinclair, figure essentielle de la lignée Sinclair, initiateur de la Rosslyn Chapelle près d'Edinburgh...

Publié à 03:28, le 1/09/2008,