Aventures dans le Caithness et le Sutherland
Dans le prolongement de deux années d'étude en Ecosse et de la publication il y a deux ans d'une fiction que j'ai imaginée dans la région des Highlands, le bilan d'un voyage de "retour au pays" !

Voyage et écriture

Mes livres et réalisations diverses
Théâtre et voyage
Modelage
Ecriposoph
Politics, world...
Blog d'origine
Vidéos théâtre voyages

Retour vers le centre de l'Ecosse, environ 200 miles

Deux jours lumineux dans l'île de Skye avec des températures avoisinant 21°, ce qui est un record pour l'Ecosse. Jenny a été tellement piquée par les midges qu'elle s'est tordue de douleur et n'a presque pas dormi. Les enfants non plus, à cause de la clarté dans la chambre sous ses latitudes nordiques, la lumière reste forte même tôt le matin. A 4 heures, je me suis remis au travail sur mon livre qui avance à grands pas (j'ai eu pendant ce voyage plusieurs "sessions d'écriture", non la journée mais le matin très tôt et le soir ! Ce soir au bout du long trajet à travers les petites routes sinueuses (à bord de la chevrolet Orlando pas facile à manier dans les demis-tours ! ) Pique-nique pas loin de Glencoe, passage sur la tombe du héros Rob Roy, héros au grand coeur immortalisé par Robert Scott. Nous sommes dans la vallée des Trossachs, à Callander ce soir dans un bed très agréable. Départ vers Dunbar demain, côte est non loin d'Edinbourgh, terme de ce voyage.

Publié à 19:50, le 3/08/2011,